Impression en ligne de billets et tickets 1, 2 et 3 souches

La préparation de vos fichiers pour l'impression en ligne

Zones de texte

Ne mettez pas de texte trop près des bords pour éviter qu'il ne soit coupé au moment du façonnage (prévoir 4 mm du bord). Vectorisez les polices si vous utilisez un logiciel vectoriel.

Résolution des images

La résolution doit être de 150 DPI (pixel/pouce) minimum. Si la résolution est plus faible, la qualité d'impression risque d’être altérée.

Aplatissement des images

Si vous avez utilisé une superposition de différents éléments graphiques avec des attributs différents, vous devez impérativement aplatir vos images et en contrôler le résultat.

Couleurs

Vos images seront imprimées avec la référence couleur CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir). Vos couleurs d’images RVB ou autre seront transformées en CMJN à l'impression. Ceci entrainera un rendu colorimétrique différent.

Fichiers acceptés

Types de fichiers acceptés : "JPEG" "TIFF" "EPS" "PDF" "WORD" "EXCEL"... Nous nous chargeons gratuitement de la mise en page de vos billets si besoin.

Mentions obligatoires

Vous devez inclure dans votre document les mentions obligatoires du type " ne pas jeter sur la voie publique ", ou " l'abus d'alcool est dangereux pour la santé …" suivant la nature du produit imprimé.

Gabarit

Afin de vous aider dans la construction de vos billets, nous proposons sur notre site un gabarit pour chaque type de billet. N’hésitez pas à les utiliser afin d’être certain du rendu final de vos billets.

Sur vos billets, il est important de faire apparaitre sur chaque partie du billet :

  • Nom de la manifestation
  • Date et horaires
  • Adresse (nom de la salle, lieu …)
  • Prix du billet
  • Type de billet (entrée, tombola …)
  • Nom de l'organisateur
  • l'imprimeur

Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter